Notre Équipe

Joane Tétreault

Présidente
 

Présidente directrice générale de Skylink Voyage, Joane est à la barre de l'un des plus importants consolidateurs au Canada. Depuis bientôt 30 ans, elle évolue dans l'industrie du voyage et s'affaire à bâtir des relations d'affaires fructueuses pour l'ensemble de ses partenaires. Inspirée par son désir continue de formation et sa grande curiosité professionnelle, elle s'assure que Skylink demeure à l'avant-garde de son industrie en s'assurant d'offrir les meilleurs produits aériens et terrestres. Impliquée dans l'ATOQ depuis plusieurs années, elle croit à la force du regroupement afin de faire évoluer notre industrie et ce, à l'image des tours opérateurs d'ici. Joane est diplomée en Administration des affaires de l'UQAM et est membre du Conseil de gouvernance de l'hôpital Vétérinaire de l'Université de Montréal.

Bernard Bussières

Secrétaire

 

Vice-président, affaires juridiques et secrétaire de la société, Transat A.T. inc. Bernard Bussières est vice-président, affaires juridiques et secrétaire de Transat depuis mars 2001. Avant de se joindre à l'équipe de direction de Transat, M. Bussières était associé principal du cabinet Fasken Martineau DuMoulin s.r.l. Spécialiste en droit des affaires et commercial, et plus particulièrement en financement, achat et vente d'entreprises, ainsi que dans le domaine des transferts technologiques et des licences. M. Bussières détient une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa. Il est membre du Barreau de Montréal, du Barreau du Québec et de l'Association du Barreau canadien. Il est également membre de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas et de la Chambre de commerce de Montréal.

Claude St-Pierre

Trésorier


Directeur général de Tours Chanteclerc.  Dans le domaine du tourisme depuis plus de 25 ans, Claude St-Pierre devient le directeur général de l'entreprise en 2004. Rappelons que l'entreprise fût fondée en 1970, ce qui en fait le plus vieux voyagiste du Québec. Membre fondateur de l'ARF-Québec et membre du CA de 2008 à 2010, conseiller du comité consultatif des agents de voyages à ce jour. Demeurant toujours convaincu du bien-fondé de l'association (A.T.O.Q.), il en est membre depuis sa fondation.

Philippe Arseneau

Directeur

Diplômé au baccalauréat en relations industrielles et en sciences sociales, Philippe complète en 1991 à l’Université de Montréal une maîtrise en Anthropologie culturelle avec concentration sur l’Asie de l’Est. Récipiendaire d’une bourse du programme JET (Japan Exchange & Teaching), il part vivre au Japon où il œuvrera 3 ans comme professeur et conseiller culturel pour le compte du gouvernement japonais.  Après un voyage de retour autour du monde qui dure 6 mois, il est recruté en 1995 par Japan Airlines à Montréal comme représentant des ventes et devient en 2004 le plus jeune Directeur des Ventes de JAL en Amérique.  Membre du Conseil d’Administration du Forum des Gens d’affaires Québec-Japon depuis 2001, il en devient Président de 2007 à 2009, et l’est redevenu en 2016. Reconnu pour son expertise sur le Japon et ses talents de communicateur, Philippe donne des conférences depuis plus d’une quinzaine d’années dans le réseau UTA de l’Université de Sherbrooke, au Musée de la civilisation du Québec, auprès de diverses entreprises de même qu’au Salon International Tourisme Voyage de Montréal et sur le web pour le compte du Japan National Tourism Organization (JNTO).  Philippe est depuis Octobre 2016 Directeur Général du grossiste en voyage et tour opérateur Vacances Tour Est (Tour East Holidays) à Montréal. 

Maryse Martel

Directeur

Erwan Even

Directeur

Né en France, Erwan, titulaire d'un diplôme de commerce international a Paris, est dans le domaine du tourisme depuis plus de 20 ans. Après de nombreux voyages effectués par passion, il tombe amoureux de Montréal en 1996, il décide de  s'y installer. Il débute dans le tourisme en tant qu'agent de voyage et rachète rapidement son agence employeuse (Equinox voyages). En 2002, il fonde Eurocar TT, un grossiste spécialisé sur l'Achat/Rachat et la location de voiture en Europe (Eurocar TT). Il est membre de l'ATOQ, depuis 2017,  afin de mieux comprendre les défis des différents acteurs de l'industrie et d'essayer d'harmoniser les intérêts de chacun pour le bien de tous.

Eric Johnston

directeur général

M. Johnston est responsable de mettre en oeuvre les grandes priorités de l'organisation, tant au chapitre de ses activités commerciales que de son action auprès des gouvernements. Les sujets importants à traiter comprennent les modifications législatives à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) ou à la Loi sur les agents de voyages, les obligations des tours opérateurs envers les processeurs de cartes de crédit et l'évolution de la relation d'affaires entre les grossistes et les agences de voyages.

Eric Johnston a fondé en 1981 Alio, une compagnie qui a joué un rôle de chef de file comme grossiste et tour opérateur, offrant billets d'avion, chambres d'hôtel, croisières, transports et voyages organisés aux agents de voyage partout au Canada. M. Johnston a vendu Alio en 2014 et a pris sa retraite en 2016. Ses années à la tête d'Alio lui ont permis d'acquérir une solide expérience dans les domaines de la vente, du marketing, de la technologie et des finances, ce qui lui confère une compréhension en profondeur du travail de l'ATOQ et des besoins de ses membres. En tant que membre du comité exécutif de l'ATOQ depuis 2014, M. Johnston a aussi acquis une connaissance approfondie des enjeux auxquels l'organisation fait face.

Copyright (c) 2018 Association des Tour Opérateurs du Québec. Tous droits réservés.  All rights reserved.

Design de site web par Starling Memory