Notre Équipe

JoaneTetreault.jpg

Joane Tétreault

Présidente
 

Présidente directrice générale de Skylink Voyage, Joane est à la barre de l'un des plus importants consolidateurs au Canada. Depuis bientôt 30 ans, elle évolue dans l'industrie du voyage et s'affaire à bâtir des relations d'affaires fructueuses pour l'ensemble de ses partenaires. Inspirée par son désir continue de formation et sa grande curiosité professionnelle, elle s'assure que Skylink demeure à l'avant-garde de son industrie en s'assurant d'offrir les meilleurs produits aériens et terrestres. Impliquée dans l'ATOQ depuis plusieurs années, elle croit à la force du regroupement afin de faire évoluer notre industrie et ce, à l'image des tours opérateurs d'ici. Joane est diplomée en Administration des affaires de l'UQAM et est membre du Conseil de gouvernance de l'hôpital Vétérinaire de l'Université de Montréal.

ClaudeSt-Pierre.jpg

Claude St-Pierre

Secrétaire - Trésorier


Directeur général de Tours Chanteclerc.  Dans le domaine du tourisme depuis plus de 30 ans, Claude St-Pierre devient le directeur général de l'entreprise en 2004. Rappelons que l'entreprise fût fondée en 1970, ce qui en fait le plus vieux voyagiste du Québec. Membre fondateur de l'ARF-Québec et membre du CA de 2008 à 2010, conseiller du comité consultatif des agents de voyages à ce jour. Demeurant toujours convaincu du bien-fondé de l'association (A.T.O.Q.), il en est membre depuis sa fondation.

1517664923220.jpeg

Howard Liebman

Directeur

 

Directeur principal, affaires gouvernementales et communautaires, Transat A.T. Inc., depuis juin 2018. Avant de se joindre à l’équipe de Transat, Howard a passé 14 ans en service public. Howard était conseiller principal (relations internationales et inter-gouvernementales) au sein du cabinet du maire de Montréal. Précédemment, Howard était chef de cabinet à Ottawa, impliqué au parlement fédéral pendant 12 ans. Howard est diplômé en droit civil et commun, ainsi qu’en commerce, de l’Université McGill. Howard est passionné de l’aviation et des voyages. Lors de ses études en droit, il découvrait le monde en tant que jeune agent de bord. Howard est impliqué au sein des organisations sans but lucratif dans les domaines de l’éducation et de la santé.

ldabnjmcogcjnflg.png

Cristinela Ancuta

Directeur

Vice-présidente et cofondatrice de Vacances Celebritours en février 2008, Cristinela rejoint une passion de longue date, le tourisme. Après des études en psychologie et pédagogie comportementale faites en Roumanie, son pays d’origine, elle a touché à plusieurs domaines depuis son arrivée au Canada en 1987.

 

« Membre d’excellence à vie » et récipiendaire du trophée « Palme d’OR du Président » pour 14 années consécutives chez Royal Le Page en tant qu’agent immobilier agréé. Elle a rejoint son mari, Marc Ancuta en 2008 pour ouvrir Celebritours, Voyagiste qui a su trouver sa place sur le marché québécois. Elle détient la responsabilité globale de gérer les coûts de l’entreprise, de superviser les fonctions marketing, en particulier la création et la réalisation du stand Celebritours au SITV, et surtout le recrutement du personnel. Elle tient à ce que Celebritours reste une grande famille, où travail et plaisir vont de pair. C’est avec plaisir qu’elle rejoint ATOQ afin de participer à la réalisation de sa mission pour le bien de notre profession.

PhilippeArseneau.png

Philippe Arseneau

Directeur

Diplômé au baccalauréat en relations industrielles et en sciences sociales, Philippe complète en 1991 à l’Université de Montréal une maîtrise en Anthropologie culturelle avec concentration sur l’Asie de l’Est. Récipiendaire d’une bourse du programme JET (Japan Exchange & Teaching), il part vivre au Japon où il œuvrera 3 ans comme professeur et conseiller culturel pour le compte du gouvernement japonais.  Après un voyage de retour autour du monde qui dure 6 mois, il est recruté en 1995 par Japan Airlines à Montréal comme représentant des ventes et devient en 2004 le plus jeune Directeur des Ventes de JAL en Amérique.  Membre du Conseil d’Administration du Forum des Gens d’affaires Québec-Japon depuis 2001, il en devient Président de 2007 à 2009, et l’est redevenu en 2016. Reconnu pour son expertise sur le Japon et ses talents de communicateur, Philippe donne des conférences depuis plus d’une quinzaine d’années dans le réseau UTA de l’Université de Sherbrooke, au Musée de la civilisation du Québec, auprès de diverses entreprises de même qu’au Salon International Tourisme Voyage de Montréal et sur le web pour le compte du Japan National Tourism Organization (JNTO).  Philippe est depuis Octobre 2016 Directeur Général du grossiste en voyage et tour opérateur Vacances Tour Est (Tour East Holidays) à Montréal. 

Maryse Martel Head shot.jpg

Maryse Martel

Directeur

Vice-présidente ventes et marketing chez Groupe Voyages Québec depuis 2015, Maryse compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie de l’aviation et du voyage.  Après ses études en administration et en tourisme, elle occupe des postes en développement des affaires et en gestion d’équipes notamment chez ; Inter-Canadien, Royal Aviation et Transat.   Motivée par l’atteinte et le dépassement d’objectifs, elle participe à la croissance de Groupe Voyages Québec en appliquant des stratégies basées sur des relations gagnantes-gagnantes et sur des valeurs définies par l’engagement et la satisfaction du client.  Elle est membre de l'Association des Tours Opérateurs du Québec (ATOQ) depuis 2017 souhaitant participer activement au rayonnement de son industrie.

ERwan Even Head Shot.jpg

Erwan Even

Directeur

Né en France, Erwan, titulaire d'un diplôme de commerce international a Paris, est dans le domaine du tourisme depuis plus de 20 ans. Après de nombreux voyages effectués par passion, il tombe amoureux de Montréal en 1996, il décide de  s'y installer. Il débute dans le tourisme en tant qu'agent de voyage et rachète rapidement son agence employeuse (Equinox voyages). En 2002, il fonde Eurocar TT, un grossiste spécialisé sur l'Achat/Rachat et la location de voiture en Europe (Eurocar TT). Il est membre de l'ATOQ, depuis 2017,  afin de mieux comprendre les défis des différents acteurs de l'industrie et d'essayer d'harmoniser les intérêts de chacun pour le bien de tous.

NATHALIE%20GUAY_edited.jpg

Nathalie J. Guay

Directrice Générale

Comptant plus de 25 ans d'expérience à la haute direction dans le domaine du voyage au niveau détaillant. Nathalie J. Guay occupe présentement le poste de Directrice générale de l'Association des Tours Opérateurs du Québec. Récemment elle occupait le poste de Directrice senior développement des affaires, Canada pour le regroupement internationale d'Agences de voyages, Ensemble Travel Group. Avant d'être recruté par le consortia, elle a joint, à sa sortie d'université, le regroupement des agences de voyages des universités canadiennes à titre de Directrice marketing, étant la plus jeune de l'équipe de direction. Elle était notamment responsable de la stratégie de marketing et du développement de nouveaux marchés de niche, tout en dirigeant les équipes de ventes du Québec et de l'Ontario. Nathalie est titulaire d'un Baccalauréat en Administration des affaires, concentration Tourisme ainsi que d'un Certificat en Marketing de l'Université du Québec à Montréal. Elle est également détentrice de la certification CTM (Certified Travel Management).  Prospérant toujours dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, Nathalie réussit à atteindre ses objectifs grâce à son expertise en relation d'affaires et à ses idées novatrices, dans les marchés B2B et B2C qu'elle met au service des entreprises.